Une coopération solide pour des jeunes filles fortes
Au travail, à l’école comme en sport, chaque jeune fille peut, avec l’assurance nécessaire, se surpasser. La campagne #SwissGirlsCan COVERGIRL fait de chaque jeune fille une star et encourage les femmes suisses à se réaliser. Fanny Smith, la plus grande spécialiste du skicross en Suisse, est le visage de la campagne #SwissGirlsCan. Par son engagement, elle souhaite prouver aux jeunes filles suisses que se battre pour ses rêves en vaut vraiment la peine. La campagne #SwissGirlsCan est également soutenue par d’autres femmes d’influence en Suisse: Entre autres Lara Dickenmann, multiple footballeuse de l’année, ainsi que Sunita Kunsanthia, femme d’affaires couronnée de succès et directrice de Sunita Suits inspirent les jeunes filles dans tout le pays avec leurs expériences personnelles. Pour permettre aux jeunes filles de poursuivre leur rêve, COVERGIRL et l’Ecole-club Migros lancent un concours avec le hashtag #SwissGirlsCan.
Fanny Smith est la plus grande spécialiste du skicross en Suisse. Benjamine de l’équipe suisse lors de la toute première compétition de skicross aux Jeux olympiques d’hiver de 2010, elle s’affichait déjà en première ligne. Depuis, elle a bien souvent tenu le haut des classements. Ces sommets, elle ne les pas atteints sans se battre durement. Quand Fanny Smith a commencé le skicross, il n’existait encore aucune école spécialisée dans cette discipline. De plus, le skicross était considéré comme un sport très exigeant dans lequel les hommes et les femmes évoluent sur le même parcours pour s’imposer face à leurs concurrents. Pour les femmes, les règles sont strictement identiques à celles applicables aux hommes, ce que Fanny trouve normal: «Je n’ai jamais été découragée par le côté macho du skicross. Bien au contraire! Je voulais prouver que les femmes pratiquant un sport masculin peuvent parfaitement rester féminines.» En 2014, elle crée la «Fanny Smith Academy», une école de ski accessible quel que soit le niveau des jeunes adultes pour leur faciliter l’accès au skicross.




#SwissGirlsCan remporte un vaste soutien
En soutenant la campagne #SwissGirlsCan de COVERGIRL, Fanny Smith encourage les femmes suisses à croire en elles-mêmes et à se battre pour leurs rêves. «Fanny Smith est le visage idéal pour #SwissGirlsCan, car elle rayonne véritablement de positivisme et c’est une battante. Depuis des années, elle poursuit avec détermination son rêve et sa passion et a vu ses efforts récompensés par de nombreuses victoires sportives», déclare Christine Ottomann, Brand Manager COVERGIRL Suisse. La campagne #SwissGirlsCan est aussi soutenue par d’autres femmes d’influence en Suisse: dès le printemps, Lara Dickenmann, Sunita Kunsanthia et d’autres femmes fortes publieront leurs expériences personnelles sur la page Facebook de COVERGIRL afin d’inspirer les femmes dans toute la Suisse.
À la poursuite de ses propres rêves
La campagne #SwissGirlsCan de COVERGIRL sera le cadre de différentes activités menées entre avril et juin, telles qu’un partenariat avec l’Ecole-club Migros, différents événements et un concours. COVERGIRL fait la part belle aux rêves des femmes en encourageant celles-ci à publier leurs objectifs personnels accompagnés du hashtag #SwissGirlsCan dans les médias sociaux de COVERGIRL. En mettant en jeu des bons pour l’Ecole-club Migros, COVERGIRL permet aux participantes d’essayer quelque chose de nouveau, par exemple un cours de maquillage. La campagne attendra son apogée lorsque Fanny Smith choisira fin juin une jeune fille qui pourra, grâce à COVERGIRL, faire un grand pas vers la réalisation de son rêve personnel.
Pour visualiser la vidéo de la campagne suisse «Girls Can!» avec Fanny Smith: https://www.youtube.com/watch?v=qcCSWYusV78.
Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne à l’adresse www.SwissGirlsCan.ch et sur instagram à l’aide du hashtag #SwissGirlsCan


À propos de la campagne «Girls Can!»
La campagne «Girls Can!» a démarré aux Etats-Unis en juin 2014. Son succès fut tel qu’elle est aujourd’hui lancée en Suisse également. Par leur engagement, les Covergirls internationales Katy Perry, P!NK, Ellen DeGeneres, Sofia Vergara, Queen Latifah, Becky G et Janelle Monáe encouragent les jeunes femmes du monde entier à ne plus douter d’elles-mêmes et à montrer ce dont elles sont vraiment capables. Aujourd’hui, COVERGIRL fait la part belle aux rêves des femmes en Suisse et permet à chacune d’entre elles de s’approcher de son objectif, en partenariat avec l’Ecole-club Migros. La championne de skicross Fanny Smith est le visage suisse de la campagne #SwissGirlsCan. La campagne est également soutenue par les contributions d’autres femmes d’influence dans les médias sociaux suisses.
A propos de COVERGIRL
COVERGIRL est une marque internationale de produits de maquillage disponible exclusivement chez Migros pour le marché suisse. En 2009, COVERGIRL célébrait sa 40e année de présence en Suisse. La success-story internationale de COVERGIRL a débuté en 1961 aux États-Unis, dans l’État du Maryland.
La société Noxell commercialisa alors les tout premiers produits cosmétiques à la portée de chaque femme, sous la forme d’un maquillage simple et d’une poudre portant la marque «Cover Girl». Au fil des générations, la gamme de produits n’a cessé de se développer en suivant toujours les dernières tendances de la mode. COVERGIRL appartient à Procter&Gamble depuis 1989. Ellen DeGeneres, Sofia
Vergara, P!NK et Katy Perry comptent, entre autres, parmi les plus célèbres «Cover Girls» de la marque.
Easy, breezy, beautiful – COVERGIRL.
L’Ecole-club Migros: la formation pour tous L’Ecole-club Migros est la principale institution de formation continue de Suisse. 400’000 personnes s’inscrivent chaque année à un cours ou une formation dans l’un des 50 sites de l’Ecole-club. Plus de 600 offres différentes sont proposées.